L’Autre Regard au Service de l’Inclusion

Valorisation de l’impact social

Suivi de l’intégration

    Ma mission

    • Prise en compte des besoins
    • Accueil et organisation .
    • Aide à l’autonomie .
    • Suivi de l’équipe .
    • Validation.

CONTEXTE :

Le recrutement d’un nouveau collaborateur est une démarche importante pour l’organisation. Trouver la bonne personne, qui remplira les exigences du poste et développera les compétences attendues, nécessite du temps et de l’investissement.

Pour réussir le recrutement, il faut faciliter l’adaptation au poste de travail, à l’intégration au sein des équipes de travail et de l’entreprise en général.

Cette démarche d’intégration permet au nouvel arrivant de se sentir soutenu pour développer ses compétences. Elle s’inscrit plus largement dans la politique de gestion des ressources humaines de l’entreprise.

DESCRIPTIF DE LA MISSION :

  • Prise en compte des besoins du nouvel arrivant.
  • Accueil et organisation du suivi de l’accompagnement du nouvel arrivant.
  • Aide à l’autonomie et à l’appropriation des formations.
  • Formalisation des activités.
  • Suivi de l’équipe encadrante et des équipes de travail.
  • Validation de l’adéquation et de l’inclusion.

RESULTATS ATTENDUS :

  • Intégration positive d’un nouveau salarié.
  • Dynamisation du process de recrutement.